Nos engagements

NOS AGRICULTEURS

Nos éleveurs partenaires travaillent dur toute l’année. Sans eux et leurs vaches, il ne serait pas possible de fabriquer votre fromage préféré. Voici comment nous les remercions :

Le partenariat avec les éleveurs français passe par une collaboration de confiance et de bienveillance. Et une plus juste rémunération de nos éleveurs est essentielle à leur bien-être. Nous en avons donc fait la norme pour les près de 800 d’agriculteurs français avec lesquels nous travaillons.

Nos éleveurs, conscients des enjeux environnementaux, mettent en œuvre des pratiques durables. Et nous nous soucions d’eux ! C’est pour cela que nous nous sommes engagés à payer leur lait plus cher que la moyenne du marché.

**Prix annuel moyen Bel vs Moyenne nationale France Agrimer (hors AOP/IGP/Bio). Toutes primes comprises, toutes qualités confondues à matière grasse et protéique réelles, jan 2019 – sept 2020).

NOS ÉLEVEURS OFFRENT À LEURS ANIMAUX LES MEILLEURES CONDITIONS DE VIE, COMME UN ESPACE DE PÂTURAGE ET UNE NOURRITURE SANS OGM.

NOUS CONTRIBUONS À DÉVELOPPER DES PRATIQUES DURABLES ET RESPONSABLE DANS LES EXPLOITATIONS.

NOS AGRICULTEURS VALORISENT LA BIODIVERSITÉ ! C’EST POURQUOI ILS S’ENGAGENT À RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CARBONE.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL DE NOS ÉLEVEURS S’AMÉLIORENT DE JOUR EN JOUR !

NOUS ENCOURAGEONS NOS AGRICULTEURS À S’APPROVISIONNER LOCALEMENT EN NOURRITURE ANIMALE, CE QUI BÉNÉFICIE AUX ANIMAUX ET ENTREPRISE LOCALES.

Le bien-être animal

Pourquoi Babybel est-il un fromage aussi fun ? Tout commence avec nos vaches ! Voici comment nous nous assurons que nos vaches aient une vie heureuse, saine et fun.

DONNER DES HORMONES À NOS VACHES ? JAMAIS DE LA VIE !

DEPUIS JUILLET 2018, TOUTES LES VACHES DONT LE LAIT SERT À LA PRODUCTION DES FROMAGES MINI BABYBEL® SONT NOURRIES SANS OGM (<0,9%).

NOS VACHES BÉNÉFICIENT D’UN PÂTURAGE LIBRE ET D’UNE ALIMENTATION DE QUALITÉ POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE VIE.

NOS VACHES APPRÉCIENT LE PLEIN AIR AU SOLEIL, ET LE CONFORT DES ÉTABLES LA NUIT.

NOS VACHES RESTENT EN BONNE SANTÉ GRÂCE À UN RÉGIME ÉQUILIBRÉ COMPOSÉ D’HERBE, DE FOIN, DE MAÏS ET DE SOJA.

NOS VACHES SONT EN PÂTURAGE AU MOINS 150 JOURS PAR AN ENTRE LE PRINTEMPS ET L’AUTOMNE !

NOS VACHES SONT SOIGNÉES, CE QUI LEUR ASSURE UNE VIE HEUREUSE ET EN BONNE SANTÉ.

NOS ÉLEVEURS VEILLENT AU BIEN-ÊTRE DES VACHES EN LEUR OFFRANT BEAUCOUP D’ESPACE DANS LEURS COMPARTIMENTS.

DEPUIS 2018, 100 % DE NOTRE LAIT PROVIENT DE VACHES QUI SONT EN PÂTURAGE !

Impact positif sur les forêts

Nous nous efforçons constamment de trouver des moyens de limiter notre impact sur l’environnement, tout en veillant à ce que nos vaches soient nourries avec les meilleurs aliments. Notre objectif est d’atteindre un impact nul sur la déforestation ! Nous prenons des mesures pour ne répandre que du bon !

Nos vaches en pâturage se nourrissent elles-mêmes, ce qui permet de préserver nos forêts et la biodiversité.

Nous encourageons la plantation d’arbres et de haies pour offrir de l’ombre à nos vaches tout en contribuant à alimenter un écosystème florissant et à enrichir le sol pour obtenir une herbe délicieuse. Demandez à nos vaches !

Comment protégeons-nous la biodiversité ? En développant des zones de pâturage autour des fermes qui laissent les vers de terre faire leur travail. Lorsque le sol est protégé et n’est pas retourné, il capte le carbone et l’azote et stimule la biodiversité comme les insectes et les pollinisateurs.